A compter du 15 Mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité du département de la Haute-Vienne, comme les demandes de passeport, sont déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-après :
AIXE SUR VIENNE AMBAZAC BELLAC
BESSINES SUR GARTEMPE CONDAT SUR VIENNE COUZEIX
EYMOUTIERS ISLE LIMOGES
PANAZOL ROCHECHOUART ST JUNIEN
ST LEONARD DE NOBLAT ST YRIEIX LA PERCHE
Passeport : Validité - Comment l'obtenir? - Pièces à produire
Validité:
• le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures
• la validité est de 5 ans pour les mineurs.
Comment l’obtenir ?
Se munir de l’ancien passeport.
Présence indispensable du demandeur et du parent ayant l’autorité parentale pour un mineur (dans ce cas, fournir une copie intégrale de l’acte de naissance ou acte de mariage pour le parent marié).
Attention : depuis le 2 mai 2006 le passeport est électronique.
Du dépôt de dossier à l’obtention du passeport, il faut compter sur un délai incompressible de 4 à 5 semaines.
Pour en savoir plus sur le passeport électronique veuillez consulter le site du service public en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pièces à produire:
• 2 photos d’identité récentes
• 1 justificatif de domicile (moins de trois mois)
• livret de famille le cas échéant
• timbre fiscal à
88 € pour les personnes majeures,
44 € pour les personnes mineures de plus de 15 ans,
19 €pour les mineurs de moins de 15 ans.
• copie intégrale de l’acte de naissance et acte de naissance du parent présent ou acte de mariage pour un enfant né dans le cadre d’un mariage .
A noter :
Si les photos sont réalisées en mairie grâce à une station d'acquisition de demande de passeport, le tarif est de 89 EUR .